boîte à outils
MARKETING DE CONTENU : Attirez en devenant une marque-ressource!
À l’instar des spécialistes auxquels on fait appel pour des questions liées à un domaine spécifique, votre marque pourra devenir le fournisseur d’information vers lequel on se tourne ou qui nous ravit à chaque nouvelle publication. Le marketing de contenu, ou Inbound marketing est la stratégie de diffusion de contenus pertinents et UUIDA (utiles, utilisables, informatifs, divertissants, agréables). Grâce à ce processus, votre marque sera recherchée au moment de l’achat car elle a su gagner la confiance et l’attachement de l’audience. La marque peut proposer du contenus sur divers supports, lors des différentes phases de l’expérience client, comme le montre le schéma ci-dessous:
OUTILS DE LA COMMUNICATION DIGITALE DANS UNE REFLEXION 360°
Parce que chaque situation est différente, et demande des choix étudiés,
un bilan initial est nécessaire pour activer au mieux un projet.
TABLEAU DE COMPARAISON DES COUTS D’IMPRESSION
#communicationdigitale
Petites astuces améliorant l’expérience client:
COMMENT PREPARER UNE SIGNATURE MAIL AVEC DES IMAGES ACTIVES (avec lien hypertexte qui ouvre une page web)?
Insérer une commande cachée derrière une icône ou image:
– Ouvrir les Préférences de votre messagerie, et ajouter ou modifier une signature
– Insérer une icône/image, par exemple LinkedIn, dans le texte (vous pouvez copier celle-ci -> )
– Cliquer sur l’icône ou l’image
– Taper: Commande K
– Copier/coller de votre navigateur, ou taper l’url (http…)
puis Enter (c’est à dire positionner le curseur sur la ligne suivante)
Fermer Préférences, en ayant vérifié que la signature choisie soit cochée comme la principale lors d’un nouveau message.
OFFRE E-MAILING AUTOMNE 2021 – 3 premières commandes (action jusqu’au 31.12.2021)
RÉDACTION DE TEXTES ÉPICÈNES
Epicène FORMES masculin & féminin HES-SO-langage